Sunday, December 17, 2006

Franglish - Merci Marie! ou Les commentaires utiles...

Tadam!!! Un post en français!

Avons-nous des lecteurs francophones oubliés? Trahis par la langue de l'Internet? Bafoués, choqués, blessés? Si vous me lisez et l'anglais vous emmerde, faut le dire. C'est à ça que ça sert, les commentaires! Ne soyez pas gêné, j'adore ça (même ou surtout si c'est pour me dire que vous voulez du français.) Faut pas faire la tête! Je croyais qu'on n'avait pas de lecteurs francophones (uniquement, je veux dire).

En passant, gros effort ce matin: je me bats avec le clavier pour trouver les cédilles et les accents circonflexes... remarquez c'est probablement un bon exercice. Il ya 2 semaines, j'écrivais sur le babillard les semence à faire au jardin. Quelle fût la surprise de Marc lorsqu'il a vu que j'avais listé ''lettue''. Ça m'a pris un p'tit moment pour réaliser l'énormité de l'erreur, et je ne m'en suis toujours pas remise...

Je crois que Renaud-Bray et Archambault vont avoir notre visite en avril prochain lorsque nous serons au Québec. En attendant, je cherche des livres pour faire la lecture à Philippe, pas facile! Envoyez-moi vos suggestions de livres pour enfants. Je ferai un tour sur Amazon...

Je vous fait un pacte: pour chaque commentaire en français, je publie un post en français avant notre voyage au Canada. Ça vous va? Au fait, comment vous aimez ma photo? Je l'ai trouvé sur un site qui a finalement clarifié la différence entre Estrie et Cantons de l'Est. Si ça vous tente, c'est ici. Intéressant, puisque c'est là que ma famille vit.

Bon ben, la balle est dans votre camp.

Bisous de l'Australie ou (je ne trouve pas le u accent grave) après une nuit avec les copains sur un bateau, Marc est rentré ce matin à 8h30 et fait maintenant la sieste avec Philippe.

1 comment:

Anonymous said...

J'ai tellement de la misère à écrire en français... mais j'aime beaucoup vous lire dans les deux langues officielles. Go for it!